Manoir de Mas Marteau


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Portes du manoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Major domus

Major domus

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2008

Portes du manoir Empty
MessageSujet: Portes du manoir   Portes du manoir EmptyVen 19 Déc - 21:26

Un mur d'enceinte flanqué de deux tours rondes. Deux lourdes portes de chêne ferment l'accès au manoir, solide bâtisse de deux étages dotée d'une tourelle d'escalier circulaire.

Une cloche de bronze permet d'alerter le major domus de l'arrivée de visiteurs. Le vieil homme, qui ne se nomme pas "Domus" et n'est en rien militaire, quoiqu'il aime à le laisser croire aux incultes pécores du cru, est chargé de l'intendance du domaine. Son flegme tranquille qui frise la nonchalance s'accommode parfaitement de cette responsabilité, qui lui échoue depuis des temps immémoriaux. En tout cas, selon la mémoire de ces mêmes pécores.

Le vénérable vieillard est parfois lent, et parfois, au gré de son humeur, un peu dur d'oreille. Il a même de temps en temps tendance à n'en faire qu'à sa tête, quand il croit que son initiative est la meilleure décision - et il a parfois raison. Mais sa discrétion est sans faille, qualité rare, et il gère toute la maisonnée avec efficacité. Et le maître des lieux ne saurait, ni ne voudrait, se passer de lui.

Sonnez donc, visiteurs. Il finira par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Portes du manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir des Bellamy.
» Des Profils
» Sur les ruines du manoir
» Cambriolage en elwynn
» Heureusement que c'est vaste un manoir... |Sebastien|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Mas Marteau :: Portes du manoir-
Sauter vers: